Pas encore inscrit ? | Passe oublié

J9 le 25/07

25/07/2012 | el pauji | 2 commentaires |

J9 le 25/07

La cérémonie maya

Le 24 au soir, coup de barre pour loulou…(ici le temps se vit autrement)-> et hop dodo à 9h30 après les 3 premières pages d’un bouquin. Pendant ce temps je veille et lit les conseils des franÇais passés par là, laissés dans un book de voyage…

Le lendemain, reveil 6h00 pour faire du stop et aller à 3h de piste 4x4 à petit village réputé hippies. Un peu brusque pour loulou, mais nous voilà partis. 6h30 nous sommes à l’aéroport (uniquement pour petits avións taxis locaux) à attendre un Toyota (comme ils disent). 20 min plus tard, nous sommes dans la benne du 4x4, pendant 2 heures merveilleuses, entourés de la forêt tropicale et autres paysages magnifiques…superbe, malgré d’énormes espaces deforestés! Arrivés au villajge on part à la recherche de la casa de Paulista, comme cela nous l’avait été recommandé.  L’accueil est super, nous voici en fait dans une communauté maya (et bitnik), autonome qui s’appelle les 13 lunes …(vous pouvez regarder sur le net il y a un site en toutes les langues) en effet leur calendrier compte 13 mois lunaires, et un jour hors du temps… par chance, aujourd’hui. Ils ont donc terminé une année hier, et vont en commencer une demain. Un cafecito, découverte de l'artisanat (fabrication d'encens ) puis  direction la cascade. On s‘attend à un rio boueux comme souvent dans l’amazonie, mais on découvre un coin de baignade digne du Turzon (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont  les gorges à côté de chez nous). Une cascade et un trou d‘eau verte turquoise nous permettent enfin de profiter d’une bonne baignade! Muy RICO! De retour à la casa, repas partagé, cuisiné sur un feu entierement constitué d'encens (une résine naturelle), avec cuba libre, tabac local, débat politique et spirituel….on n’en demande pas plus. Mais si! On nous propose maintenant de participer à une “REUNION” pour célèbrer ce jour hors du temps, journée de paix. A 17h, nous voila donc réunis autour de la place, pour faire une méditation  internationale. On se retrouve à célèbrer les 4 points cardinaux, les mains dans leur direction, ainsi que le ciel et la terre….Pour finir, nous joignons nos mains toutes au centre du cercle, et tournons très vite en prononÇant des  incantations. Excellent! Le soir, nous sommes invités á un anniversaire. Sensas’!

Note : 3.00 - 1 vote

Commentaires
  • par Cilou 27/07/2012 Alerter

Juste improbable !

• par mumuping 25/08/2012 Alerter

j'ai enfin pris le temps de venir voir votre blog! En effet n'ayant pas de jour hors du temps j'ai dû me contenter d'un samedi de w-e...trés heureuse pour vous, votre voyage et que vous ayez enfin reconectez avec les 4 points cardinaux...bisou

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :

16/07/2012 | | 2 commentaires

J-1

Enfin prêts pour le grand départ avec une petite note de stress. Entre la préparation des bagages, la gestion administrative et les aurevoirs ces derniers jours étaient intenses.Pas de soucis:Clémence a emporté de quoi guérir un régiment d'hypocondriaques. Quant à moi j'ai emporté comme vous le savez mon nécessaire de ... Lire la suite

17/07/2012 | caracas | 4 commentaires

J 1 caracas

J 1 caracasNe pas faire attention aux fautes d'accent car y en a pas sur le pc et oui l'espagnol 

Nous voici enfin arrives sur le continent Americain ou des le premiere abord, semble tres different comme tout juste passe les douanes que la police nous propose deja de changer l'argent au marche noir . 
Sinon notre couchsurfer 'Tim' est venu nous chercher a l'aeroport et nous a ...

Lire la suite

18/07/2012 | caracas | 2 commentaires

J 2

J 2Aujourd'hui nous nous sommes quand meme aventure dans caracas malgres ce que l'on peut lire decu avant de partir et bien c'est une ville ou les gens sont fort sympathiques. Nous avons fait une petite rando dans un parc genre foret vierge avec nos premiers animaux tropicos.
En tous cas pour ma part [jeremy] je regrette la chaleur ardechoise meme la pluie et le froid des vosges ou haute ...
Lire la suite

19/07/2012 | caracas | 5 commentaires

J 3

J 3Nouvelle excursion dans Caracas aujourd'hui pour prevoir notre trajet a Ciudad Bolivard et pour visiter l'enorme parc de la ville. Eh oui c'est une capitale enorme au pied d'une gigantesque cordiere de 90km couverte d'une foret tropicale : le parc Avila qui se jette dans la Mar de Caraibe et monte jusqu'a 2400m. Impressionant il parait meme qu'il y a des jaguars ... Lire la suite

21/07/2012 | | 1 commentaire

nuit 3-4

nuit 3-4Wouf! Enfin a Ciudad Bolivar! Quel periple...on ne l oubliera pas: Alors c·est l·histoire de 2 blaireaux qui comme ils vous l·ont dit ont ete reperer le terminal et les horaires de bus, mais ils n·ont pas acheté les billets (youpi j·ai trouvé l·accent). Quand ils arrivent vendredi soir a 7 heure au terminal, il n·y a plus de bus ... Lire la suite

21/07/2012 | ciudad bolivar | 2 commentaires

J5

J5Suite de l'histoire de notre periple en bus (mais nous avons de nouveau perdu l'accent): Alors comme on vous l'a dit plus de place dans le bus donc parti pour 10h dans deux descentes d'escalier, l'une qui mene aux conducteurs et l'autre aux toilettes...quel bonheur de se voir reveiller toutes les 10 min par ceux qui veulent se soulager! Je finis donc par squater l'allee et lou une marche ... Lire la suite

23/07/2012 | ciudad bolivar | 6 commentaires

J6

J6Aujourd'hui dimanche rien n' est ouvert donc nous nous décidons a choisir nos excursions pour aller dans la jungle et dans la montagne. Et la premiere galere monétaire rencontré car nous n'avons plus beaucoup d'argent en liquide et ici beaucoup de voyageurs sont dans la meme situation que nous. On doit effectuer les payements par virement car ici ils ont tous des comptes ... Lire la suite

25/07/2012 | santa elena de uairén | 6 commentaires

J7 ET 8

J7 ET 8Hola amigos!
On vous écrit avec un verre de 50 cl de de jus tropicale (goyave) avec cachaÇa bresilienne....MMMHHH!
Hier journée tranquille avec notre ami Rob le rozbif, bloqué depuis  7 jours à Ciudad bolivar a cause d'une faute de frappe dans un virement... Vive le marché noir.
Pour une fois on s'est pas fait avoir pour le bus, 12h de ...

Lire la suite

26/07/2012 | el pauji | 3 commentaires

j 10 le 26/07

j 10 le 26/07Ce matin, rendez vous avec Jorges, un touriste de Caracas (touriste quand mÊme) pour une randonnée de trois heures où l’on doit atteindre un point de vue sur la fôret primaire Amazonienne.  Une fois arrivés au mirador, la vue se résume à rien: un épais brouillard recouvre tout . Après une heure d’attente, où ... Lire la suite

02/08/2012 | santa elena de uairén | 3 commentaires

J du 27 au 02 aout Treck Roraima

J du 27 au 02 aout Treck RoraimaNous voila revenu de notre treck de 7 jours au tepuy Roraima. Nous sommes partis avec un groupe de 9 personnes, 3 américains, 2 japonnaises, 1 brézilien, et 2 vénézueliens (dont le guide).Premier jour, 14 km sous le soleil, quelques puri puri (mouches assoifées de sang), parcours qui se termine par 2 traversées de rivières avant l'arrivée ... Lire la suite

06/08/2012 | ciudad bolivar | 6 commentaires

le 05-08

Nous voila de retour dans cette ville morte a partir de 18h, et au taux d'humidite invivable.Arrive a 8h30 du mat et on sue deja (pour celine et marie, j'espere qu'au cap vert c'est pas la meme, et pour papa et m'man, au moins dans les Vosges vous ne suerez pas).Cafe a la posada, organisation de la journee, jusqu'a ce que 2 holandais nous racontent leur mesaventure dans le jardin bot, ou nous ... Lire la suite

11/08/2012 | maripa | 5 commentaires

06 au 11/08 Rio Caura

06 au 11/08 Rio CauraNous voilà de retour après 6 jours passés au coeur de la jungle dans des tribus indigènes. Au total, 16h de bâteau, heureusement qu'on avait des livres (chantal peux tu m'envoyer la suite de Hannibal Lecter...lol).La principale communauté avec laquelle nous avons vécu, s'appelle Ye Kwana. Dont leur premier contact avec une autre civilisation ... Lire la suite

13/08/2012 | ciudad bolivar | 1 commentaire

J du 11-12/08

J du 11-12/08De retour a Ciudad Bolivar, nous avons eu la chance d'assister á un festival de jazz. Deux soirées de concert au mirador, face au rio Orinoco, oú nous pouvons enfin depasser l'horaire du couvre feu de 19h.Autre merveille locale, les arcs-en-ciel, qui n'apparaissent pas necessairement quand il pleut, mais a l'improviste, au coeur des nuages trop chargés. Superbe Lire la suite

13/08/2012 | Tucupita | 2 commentaires

le 13 un jour supersticieux...

Hier sur un coup de tète, nous avons decidé de nous rendre á Tucupita, petite ville au bord du Delta de l'Orinoco...Bien mal nous en a pris. Nous voici dans l'endroit le plus glauque que nous ayons fait jusqu'á présent. Des grilles partout, pas une posada, mais des hotels tous horribles et hors de prix, limite á l'abandon ... Lire la suite

14/08/2012 | Tucupita | 0 commentaire

14/08 départ pour le delta de l'Orinoco

14/08 départ pour le delta de l'OrinocoAujourd'hui, nous partons explorer le Delta de l'Orinoco pour une durée encore indéterminée.Ça y est j'ai une couche de poils en moins car après la drède la semaine dernière, Clem m'a taillé la barbe comme elle a pût (ciseau de manucure oblige).D'ailleurs depuis que je me suis coupé la barbe tout va mieux, je ne fais plus fuire ... Lire la suite

14/08/2012 | Tucupita | 1 commentaire

Le delta suite

Le delta suiteAlors voici la suite des aventures des mimisikus de St Georges.Nous avons debarqué (c'est le cas de la dire) a Winamorena, un petit village de carbe (maison en bois sur pilotits, avec toit en palme en sans murs la plupart de temps): 200 habitants, mais pas celui que nous cherchions. On nous l'avait recommandé, pourtant sa maison n'etait pas des plus belle ... Lire la suite

15/08/2012 | Tucupita | 3 commentaires

le delta de l'Orinoque tout seuls...INOUBLIABLE

le delta de l'Orinoque tout seuls...INOUBLIABLEVoila, nous sommes revenus de cette aventure folle, dans le delta...des dauphins d'eau douce, des singes hurleurs, et des miliers d'oiseaux, biensur, imprenable en photo!!! Mais les oiseaux rares lá-bas, c'etait nous!!! Deux touriste qui arrivent au hasard, dans un village indigene, chez un certain Alexandro....qui en plus n'est pas la. Finalement, plusieurs heure plus tard, il est ... Lire la suite

17/08/2012 | irapa | 4 commentaires

une arrivee folklo

une arrivee folklo Alors apres une journee de transit a pedernales, nous voici sur un bateau de pecheurs pour traverser le Golf de Paria. Nos deux accolythes n'ont pas l'air tres eficaces, ils tournent et retournent, garder le cap ils ne savent pas.Mais le pire nous attend 3 heures de bateau plutard, quand nous arrivons a 100m de la plages, a marée basse, (9h du mat et ca cogne deja fort), ils est ... Lire la suite

19/08/2012 | rio caribe | 2 commentaires

Rio Caribe

Rio CaribePremier contact enfin avec la mer des Caraibes, ca y est nous y v'la!Le mer est bleue (enfin), les cocotiers entour les plages, c'est magnifique.Arrivé samedi soir, petite fete au village, et le dimanche, nous partons sur une superbe plage (se llama  La Medina) avec un couple d'espagnols, qui sont arrivés a la posada en même temps que nous ... Lire la suite

22/08/2012 | mochima | 2 commentaires

Des fonds marins a rendre dingue Chantal...Mochima et ses iles

Des fonds marins a rendre dingue Chantal...Mochima et ses ilesHier on a passé beaucoup de temps dans les transports, mais on est enfin arrivés au petit village de pêcheurs de Mochima. Aujourd'hui excursions sur les plages, on était sensś nager avec les dauphins mais ces saligauds ne seont pas pointés, ni a l'aller, ni au retour.En revanche, depuis la plage ou le bateau nous a deposés, on a admiré les fonds ... Lire la suite

24/08/2012 | maracaibo | 1 commentaire

23 et 24 aout Direction la colombie pour manque de Bolivars

23 et 24 aout Direction la colombie pour manque de BolivarsPour te rassurer, Chanchan, non Clem ne souhaite pas changer de mere ...car celle des caraibes lui a brulé les dos et les fesses suite au PMT!Elle prefererait encore une bonne fessée...lol. Et Cec juste effectivement au Turzon, il y a plein de betes sympas et notamment les viperes!! Et pour ce qui est des animaux marins, le plus drole c'est que nous avons rencontré un ... Lire la suite

25/08/2012 | maracaibo | 3 commentaires

Un peu de repos pour l'hypocondriaque

Un peu de repos pour l'hypocondriaqueAlors je prendre le temps de relire un peu le blog...et je pense a toutes les copines instits, ou encore aux agacés des fautes d'othographes (ou pire) n'est ce pas maman...donc j'en profite pour m'excuser de ce qu'on vous fait lire. En general on a pas trop le temps de s'atarder a relire nos articles ou commentaires, les accents sont introuvables, les claviers changent tout le temps, ... Lire la suite

27/08/2012 | | 1 commentaire

Départ pour la Colombie

Départ pour la ColombieNous voila enfin prets pour aller découvrir la Colombie qui on l'espere, sera tout autant fantastique que le Vénézuela qui nous a laisser de bons souvenirs. Lire la suite

24/12/2012 | capacho | 0 commentaire

Navidad, navidad, feliz navidad!

Navidad, navidad, feliz navidad!Noël à l'étranger, c'est étrange. On a du mal de se défaire de nos habitudes, et à apprécier celles des autres.
Nous on a manquer de bonnes bouffes, mais en revanche on a éte servi par la chaleur des gens.
Nous sommes accueilli par la famille de Wilde, le copain d'Erika, chez qui on avait déjà passé quelques ...

Lire la suite

27/12/2012 | caracas | 1 commentaire

Deux imprudents, ou paranos...?

Deux imprudents, ou paranos...?Aujourd'hui dernier jour avant de prendre l'avion ce soir, Clem a fait son petit caprice pour aller se baigner à la plage qui est a 2 km de l'aéroport.
Après une derniere nuit dans un bus identique au premier sauf que cette fois ci on était sur 2 sièges hyper confort à côté des marches d'escaliers (et non sur ces marches), on a bien ...
Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil