Paracas et ses îles

10/12/2012 | paracas | 0 commentaire |

Et voila les producteurs du fameux guano

Sur la route de Lima, on a décidé de se faire un petit arrêt à Paracas pour se rendre sur les îles Balletas où l'on peut observer multitude d'oiseaux, éléphant de mer et même le pinguin de Humboldt.

Cette arrêt nous a permis aussi de recroiser par hasard Thifaine, avec qui nous avions fait le trek à Huaraz. Ça fait plaisir.

20 minutes de bateau et là on arrive autour de l'île où effectivement toute la faune était là. Juste incroyable de voir un bout de terre 100% nature avec les animaux pour seuls habitants. L'homme va sur ces îles uniquement pour y recueillir le gouano et oui, cela depuis l'époque des Incas notamment pour les cultures.

En tout cas Muriel si tu es réellement un petit pinguin.........tu ne fais pas partie de la race des Humboldts, il mesure 40 cm en moyenne.

14/11/2012 | Chiclayo | 2 commentaires

Premier pas au Pérou

Premier pas au PérouOn croyait qu'on n'arriverait pas jusque là vu à la vitesse où le temps défile. On a zappé pour ainsi dire l'Equateur que l'on verra si on a le temps à notre retour. Long trajet pour atteindre notre destination, environ 12h de bus avec un passage de frontière à 3h30 du matin. Et petite anecdote, au moment où on descend du bus ... Lire la suite

14/11/2012 | Lambayeque | 0 commentaire

Les civisations antiques du Pérou

Les civisations antiques du PérouAujourd'hui, journée musée, notament le musée de Tumbes reales de Sipan, le plus beau musée du Pérou et un des mieux au monde comme ils disent.....et bien vrai. Il est construit exactement comme le temple dans lequel ont été découvertes les tombes.Assez impressionant, des momies, des poteries,mais toujours tous les proches du defunt ... Lire la suite

15/11/2012 | pimientel, perou | 0 commentaire

Pimientel, du piment mais aussi une douceur

Pimientel, du piment mais aussi une douceurNous voici à nouveau sur la cote Pacifique. On pensait se baigner, la trempette fut rapide, l'eau est froide 18º et ca caille dehors avec le vent.
On a juste profité de l'air marins, admirer les pecheurs locaux ramener crabes, poissons en tout genre, raies (specialite locale),  hyppocampes accroches dans les filets (horrible!) dans leur superbe barques ...

16/11/2012 | tucume, perou | 0 commentaire

118 ans de tucume!

118 ans de tucume!Ici les villes sont recentes, et pourtant il y a 2000 ans des civilisations construsaient des pyramides de terres pour leurs morts, et des canalisations pour irriguées cette aride region.
A l'origine nous sommes venus ici pour visiter un des dernier site archeologique découvert au Perou, que les grues du village ont d'ailleurs largement entamées pour la voirie ...

17/11/2012 | illimo, perou | 0 commentaire

illimo, le festival des abeilles

illimo, le festival des abeillesLe fameux festival du miel et des abeilles c'est a Illimo, un petit village voisin de Tucume, oú nous avons enfin atterri apres plusieurs discussions avec des locaux.
Arrivés lá-bas, on fait le tour des stands, on rencontre le champion "homme abeille" qui a gagne le coucours le matin meme car il etait recouvert du plus gros essaim. On lui achete de la gelée royale ...

19/11/2012 | huaraz | 0 commentaire

La cordillere blanche!

La cordillere blanche!On debarque après une autre nuit difficile dans le bus, à Huaraz, au petit matin, et comme d'habitude les chauffeurs de taxi nous sautent dessus ce qui a le don de rendre fou Loulou. Idem avec les proprios d'hotels. On traverse la foule assez violemment en criant: "Sabemos a donde vamos y vamos caminando" (on sait ou on va et on y va a pied) ... Lire la suite

20/11/2012 | huaraz | 2 commentaires

Laguna Churupe

Laguna ChurupeAujourd'hui pour s'acclimater à l'altitude, on part faire une rando de 17 bornes à 4400m, voir un lac d'altitude, avec Sonia et Xav.
Transport en commun, entrée dans le parc et c'est parti, 3800-4400 en 2-3heures, on en chie comme dirait l'autre.
La respiration, les vertiges, les maux de tete, et surtout les douleurs musculaires sont les ymptomes par ...

21/11/2012 | huaraz | 0 commentaire

Premier jour du trek Santa Cruz

Premier jour du trek Santa CruzDebout 4h15 pour être prêts à 5h-15, heure de RDV avec les copains, devant l'hotel.
1 heure de transport collectif jusqu'à Caraz, et on s'enfile une cuisse de poulet pour déjeuner avec un café, histoire d'avoir la forme. Encore 2h de mini-bus et hop, nous voici à Cashapampa, lieu de départ ...

22/11/2012 | huaraz | 0 commentaire

Trek Santa cruz, J2 on commence à monter sévère

Trek Santa cruz, J2 on commence à monter sévèreRéveil 7 heure, tranquils, on ne decolera pas avant 9 heure, le temps de laisser les tentes secher.
Encore 6 heures de marche, le long de cette vallée incroyable. Une autre lagune turquoise apparait, puis un desert de sable, et puis il faut traverser un torrent de montagne..On déchausse (car bien-entendu on ne trouve pas le pont...) c'est gelé ...

23/11/2012 | huaraz | 0 commentaire

J3 du trek dur dur l'ascencion

J3 du trek dur dur l'ascencionDebout à 4 heure donc pour Clem et Xav, 3 heures de monté dans un pierrier...encore une fois on ne trouve pas le chemin, ce qui ne nous simplifie pas la tâche. Faut dire qu'à la frontale, la marche prend un autre sens.
On arrive au pied des glaciers 3 heures plus tard, 5100m, sans trop de difficultés. Avec un paysage pareil, on ne peut se plaindre ...

24/11/2012 | huaraz | 2 commentaires

J4 le retour du trek

J4 le retour du trekRéveil 6 heure pour essayer de choper les derniers tranports en commun à la ville d'arrivée, qui sont sensés partir à 13h. On aura aussi appris qu'ici, il ne faut croire personne, ils ne sont jamais vraiment au courant.
La conclusion de Lou sera qu'ici, on ne laisse jamais quelqu'un sur le carreau en bord de route ...

25/11/2012 | huaraz | 0 commentaire

Petite rando à une lagune

Petite rando à une laguneAfin de ne pas brusquer notre corps aprés le trek, on se décide à faire une petite randonnée jusqu'à une lagune dans la cordillère noire.
On devait aller faire de l'escalade (d'ailleurs Mat et Mag s'en donnerait a coeur joie ici) et initier les copains, mais avec tant de courbature on se rabat sur une balade. Ascension de 2h difficile pour nos ...

26/11/2012 | ica, peru | 0 commentaire

Huacachina sur le sable comme sur la neige il n'y a que la glisse qui vaille

Huacachina sur le sable comme sur la neige il n'y a que la glisse qui vailleNous voici au bord d'un oasis dans le desert apres 18 heures de bus;
Et oui pour tous ceux qui comme nous sont très ignorants, il y a un desert énorme au Pérou, le long de la côte.
On est decidés a se baigner mais la lagune refoule des odeurs nauséabondes...du coup changement de plan, on va faire du surf dans les dunes ...

27/11/2012 | nazca | 0 commentaire

Nazca, les lignes mystérieuses

Nazca, les lignes mystérieusesIci on se sera fait avoir en beauté comme des touristes gringos.
Quand on est arrivés hier, le gars de l'hotel nous a propose de faire une excursion à 50 euros pour aller voir les lignes depuis des miradors, avec guide-chauffeur, et arrêt au musée (ce qui se fait en bus mais sans guide pour 10 euros). Il nous met la pression: "l'avion c'est 100 euros ...

29/11/2012 | cusco | 0 commentaire

Cuzco...centre inca

Cuzco...centre incaCuzco, capital Inca signifie nombril. Ici les Espagnols ont massacré, pillé et détruit. La ville avec son style colonial mais ses fondations de temples Inca a vraiment un style magnifique.
Pour ce qui est de l'ambiance, restos et bars sympas au niveau culturel. Par contre point de base de la vallée sacrée des Incas et donc du célèbre Machu ...

30/11/2012 | cusco | 0 commentaire

Cuzco et ses gringos

Cuzco et ses gringosCuzco, capital Inca signifie nombril. Ici les Espagnols ont massacré, pillé et détruit. La ville avec son style colonial mais ses fondations de temples Inca a vraiment un style magnifique.

01/12/2012 | cusco | 0 commentaire

Cuzco culturel

On vit dans un hotel qui surplombe le centre, je vous raconte pas la vue sur la terrasse au ptit dej'. Pour notre premiere soiree, on est invités a une soirée hard tek payante pour subventionner l'incatek qui soit dit en passant a l'air tres peu organisé: Oui pour les teufeurs qui vont aller s'exploser la tête a 3500 a peine arrivés au pérou, ce sera ...

02/12/2012 | machu picchu | 0 commentaire

Machu Picchu et compagnie $$$$$ Jour 1

Machu Picchu et compagnie   $$$$$ Jour 1Après avoir négocié fermement la location d'une moto et d'une tente, nous voici partis pour découvrir la merveille Machu Picchu.... Départ dans la circulation dense et folle d'une ville péruvienne, Cuzco. Petit arrêt pour l'achat des billets d'entrée pour la modique somme de 47€ le billet......la peau de mon derrière a ... Lire la suite

04/12/2012 | ollantaytambo | 0 commentaire

Le Machu ca se mérite!!

Le Machu ca se mérite!!Nous voici parti pour faire la route entère jusqu'au pied du Machu, car billeterie oblige, on a une entrée pour demain avec ascencion du Wayna Picchu à 7heure du mat (la montagne qu'on voit toujours juste derrière les ruines sur toutes les photos).
Eh oui le site réglemente les entrées a 2000 par jours, et donc il faut réserver une date ...

05/12/2012 | machu picchu | 0 commentaire

Machu picchu, on est venu (et par quelles aventures), on a vaincu (la montée infernale et la pluie), on ne reviendra plusNon!! Elle exagère!!
Non ce n'est pas pour dévaloriser le site, mais on en a tellement chi.. que on comprend mieux pourquoi rares sont ceux qui y vont 2 fois.
Debout 4h car on voulait arriver au lever du soleil. C'est raté, il pleut. On décalle donc le lever à 5h.
Il pleut toujours mais on se motive. Arrivés au pont il faut montrer ...

05/12/2012 | ollantaytambo | 0 commentaire

Le retour...sous la flotte.

Le retour...sous la flotte.Debout 6h car le camping est interdit plus tard, on voulait aller se baigner une dernière fois, mais les bains sont vides...en plein nettoyage. On charge la moto et nous voici sur la route de terre oû durant la nuit des glissement de terrain se sont accumulés. On entendait bien les caillou rouler dans les éboulis...mais a ce point. Ce sont plusieurs tractopelles qui ... Lire la suite

11/12/2012 | lima | 0 commentaire

Lima notre 3ème capitale du voyage

Lima notre 3ème capitale du voyageLa 1ere chose sur Lima, son climat étrange. Quasi toute l'année, le ciel est gris avec un mélange de brume marine et de polution. La première fois que nous sommes passés par là , on ne s'était même pas arrêtés. On ne voit pas à 50m à cause de cet embrun marin vraiment concentré ... Lire la suite

12/12/2012 | iquito | 2 commentaires

Une cure de plantes avec un chaman

Une cure de plantes avec un chamanL'amazonie est connue pour son fleuve (d'ailleurs tres impressionant de par sa largeur), sa foret (dont on verifie la deforestation mais aussi reforestation), sa faune et sa flore, mais aussi ses tribus et leurs chamans:Le gouvernement peruvien a d'ailleurs decide de mettre en avant la medecine traditionnelle a base de plantes. Don Luis, le chaman mandate internationalement pour cette mission a ... Lire la suite

15/12/2012 | iquito | 0 commentaire

Une croisiere sur l'amazone

Une croisiere sur l'amazonePour nous rendre en Colombie a nouveau, on prend un super bateau de croisiere...non je blague c'est de l'humour. Premier ètage pour les poulets et autres chargement, deuxieme et troisieme pour les hommes en hamac.On s'est installés tout en haut, histoire d'avoir la vue, le grand air. En bas, entre les odeurs de sueur, de poulet, et des toilettes, c'est odorant.... Lire la suite